11 mai - Déconfinement

11/05/2020

Mes chers paroissiens,

Le 11 mai, c'est une date que tout le monde a en tête depuis plusieurs semaines, c'est la date du « déconfinement » Ne nous méprenons pas sur la signification de cette journée ! Contrairement à ce que pensent certains, à tort, ce n'est pas le signal d'une liberté retrouvée de faire n'importe quoi, nous sommes toujours en état d'urgence sanitaire ! Prenez soin de vous et des autres. C'est la raison pour laquelle je veux définir ci-dessous le protocole à appliquer pour gérer les différentes activités de la paroisse.

Comme vous le savez déjà, célébrer la messe en présence des fidèles demeure non autorisé jusqu'à fin mai au moins, nous continuerons à suivre la messe sur Facebook. Je vous invite à poursuivre aussi la chaîne de prière tous les soirs à 21h00. Je vais confesser les personnes qui le désirent, à condition qu'elles aient pris rendez-vous par téléphone et qu'elles viennent munies d'un masque et en respectant tous les gestes-barrières en usage. De même, il me sera possible de donner la communion individuellement, au cas par cas, aux personnes qui en auront fait la demande par téléphone. Par ailleurs, le Père Horacio et moi nous nous tenons à la disposition des personnes qui le demandent pour leur rendre visite dans le respect des règles et de la loi en vigueur.

Nous allons reprendre progressivement les activités des différents groupes de la paroisse, dans la limite de 10 personnes maximum par salle avec le respect des exigences sanitaires. Je communiquerai à chaque responsable les modalités de reprise selon le cas.

Ainsi que je vous l'ai dit aujourd'hui à la fin de la messe, je vous invite à participer au chapelet de mercredi à 20h30 pour célébrer la Vierge de Fatima.

Je propose aussi à ceux d'entre vous qui le désirent de participer à la journée de jeûne et de charité, organisée jeudi par le « Haut Comité pour la fraternité humaine », initiative vivement encouragée par le Pape François.

Restons unis dans la prière et la confiance, que Dieu vous bénisse !